Au moment de choisir une nouvelle paire, il est évident que c’est le côté esthétique et le design qui priment. Bien entendu, vous n’allez pas acheter des chaussures qui ne vous plaisent pas. Toutefois, cela ne suffit pas pour être certaine de faire le bon choix. Il existe de nombreux autres critères à considérer. Ce, que vous comptez faire vos achats dans des magasins de chaussures ou sur des boutiques en ligne.
Règle n° 1 :Choisir la bonne pointure
Si vous préférez acheter votre chaussure femme dans un magasin, servez-vous tout simplement des pédimètres qui y sont à votre disposition pour connaître votre pointure. Puis, essayez la paire qui vous intéresse. Elle doit être facile à enfiler. Votre pied ne doit pas ainsi s’y sentir à l’étroit. Puis, lors de l’essayage, poussez bien votre pied vers l’avant. Pour savoir si vous avez choisi la bonne pointure, il doit y avoir de la place pour votre doigt entre la chaussure et le talon.
Il est également conseillé de faire vos achats dans l’après-midi si possible. En effet, au fil des heures les pieds ont souvent tendance à gonfler. Ainsi, en faisant votre essayage tard, vous ne risquez pas de vous sentir un peu à l’étroit dans votre nouvelle paire de chaussures. Puis, marchez pour être certaine que vous vous sentez bien confortable. Assurez-vous qu’il n’y a pas de contraintes mécaniques.
Si vous faites votre achat en ligne, sur des sites comme chaussexpo.fr, prenez les mesures de votre pied et référez-vous à un guide de pointure. Vous en trouverez facilement sur le web. Prenez la pointure supérieure dans le cas où votre pointure se trouve entre deux mesures.
Règle n° 2 : Tenir compte du prix
Le prix est un autre critère à tenir compte pour trouver la paire idéale. Bien entendu, les chaussures qui vous plaisent doivent avant tout rentrer dans votre budget. Si vous faites votre achat en ligne, il est possible d’économiser quelques euros en comparant les offres de plusieurs sites. La plupart des boutiques en ligne font également des offres promotionnelles pendant une certaine période. Ces occasions vous permettent de vous offrir une nouvelle paire de chaussures à prix réduit.
Faites toutefois attention aux contrefaçons surtout en ligne. Si vous comptez acheter des chaussures de marque, un prix trop bas signifie tout simplement qu’il ne s’agit pas d’un produit authentique. Cela concerne surtout les sites de vente de chaussures et autres entre particuliers. Certes, vous pourrez y faire de bonnes affaires, mais vous devrez également être très vigilant pour ne pas tomber sur des arnaqueurs et des produits contrefaits.
Règle n° 3 : S’informer sur la tendance
Pour trouver chaussure à votre pied, renseignez-vous également sur la tendance. Chaque saison, de nouveaux modèles apparaissent. Jetez un coup d’œil sur les nouveautés du moment s’il y a des modèles qui vous plaisent.
Par exemple, au rayon des nouveautés des chaussures pour l’été, les plateformes séduisent toujours les femmes. Modernes et confortables, elles continuent de faire un tabac depuis quelques saisons. Les tongs à talons aussi sont tendance. Elles prennent la place aux claquettes de piscine. Chics et modernes, elles font partie du must have de l’été. Les mules ainsi que les compensés aussi restent des It shoes de la saison. Elles restent très prisées. En ce qui concerne les couleurs, le bleu reste au cœur de la tendance. Pastel, turquoise ou ciel, elle fait l’unanimité. Les imprimés aussi ne manquent pas de style. Les sandales à fleurs égaient vos tenues d’été et de printemps. Feuilletez les catalogues en ligne et trouvez la paire qui vous permet d’être à la fois confortable et stylée !