Coiffure : adopter le chignon Bun qui redevient tendance

Le chignon bun revient à la mode depuis que les célébrités l’ont remis au goût du jour. Cette coiffure apparaît à nouveau dans des pubs, aux divers défilés et sur les têtes stylées après avoir disparu depuis quelques années. Mais comment réaliser un chignon bun parfait ? Y-a-t-il un accessoire particulier qui va avec le chignon?

D’abord, qu’est-ce que le chignon bun ?

Le chignon bun n’est pas comme le traditionnel chignon de danseuse. Au lieu d’être tiré à quatre épingles, on l’enroule et le noue sur le sommet de la tête. Aujourd’hui, on associe cette coiffure à l’élégance. Filles et femmes l’adorent d’ailleurs, car il s’ajuste selon les envies. On peut par exemple l’avoir en version tressée, basse, double, torsadée, etc. Il ne reste plus qu’à faire place à la pratique.

Comment faire du chignon bun ?

Pour faire un chignon bun, vous devez commencer par une queue-de-cheval. C’est la base même de cette coiffure. Elle sert notamment à définir la hauteur à laquelle vous allez positionner votre bun. Pour avoir un chignon sur la partie supérieure de la tête, vous devez réaliser une queue-de-cheval haute. Et pour un bun sur la nuque, la queue-de-cheval sera alors basse. Mais pour que tout soit dans les règles de l’art, préparez vos cheveux en les démêlants et brossant soigneusement. Puis, utilisez un élastique fin pour les attacher en veillant à bien serrer pour que votre chignon ne soit pas fragile et tombe au moindre mouvement de la tête. Éviter autant que possible d’utiliser les gros élastiques qui risquent d’être trop visibles et gâcher votre bun. Pour maintenir parfaitement votre queue-de-cheval, choisissez les élastiques crochets.

Utilisation du donut, un accessoire incontournable

La majorité des femmes qui portent du chignon bun adorent cet accessoire. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit tout simplement d’un élastique format XXL qui reprend la forme du beignet troué des Américains. Il est surtout privilégié par les femmes ayant les cheveux un peu fins. Il va alors les aider à donner du volume à leur chignon. Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple : vous prenez votre queue-de-cheval et vous la mettez au milieu du trou. Ensuite, vous recouvrez soigneusement l’accessoire avec vos mèches. Pour avoir un excellent résultat, faites en sorte de ne pas réaliser un modèle ni trop gros ni trop petit. Quant au choix de couleur, misez sur celle qui se rapproche le plus de votre teinte naturelle. Si vous avez une longue et épaisse chevelure, vous pouvez vous passer du donut.

Plan du site