Tout d'abord, il est nécessaire de dire que, malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de naître avec un sourcil parfait. Ainsi, pour ceux qui aiment les laisser toujours bien rangés, il est nécessaire de définir les mèches de temps en temps, car elles poussent très souvent. Il est donc primordial d'apprendre à faire les sourcils pour ne pas avoir à se soucier de cela en permanence. Les sourcils jouent un rôle fondamental pour une meilleure expression du visage, car ils déterminent l'harmonie des traits du visage.
A. Forme du visage et des sourcils
En bref, lorsqu'ils sont bien conçus et compatibles avec la forme du visage, ils mettent non seulement en valeur la beauté et l'expression naturelles, mais aussi les caractéristiques personnelles. Les sourcils peuvent indiquer la personnalité et même le tempérament d'une personne, il est donc nécessaire de prêter attention au format choisi pour le sourcil, en associant ces caractéristiques à ce qui convient le mieux au type de visage.
B. Voir les conseils de forme de sourcils pour chaque type de visage
- Tout d'abord, le visage ovale appelle des sourcils légèrement anguleux, avec des poils plus arqués ;
- Deuxièmement, les personnes au visage rond devraient opter pour des sourcils anguleux et arqués ;
- Troisièmement, les sourcils anguleux et droits avec une courbe plus prononcée à la pointe sont parfaits pour le visage carré ;
- Les femmes au visage allongé ont l'air bien avec des sourcils plus droits et plus horizontaux. N'insistez donc pas sur l'arche ;
- Les femmes ayant de petits yeux doivent toujours garder la partie inférieure des sourcils propre pour rehausser le regard ;
- Cependant, les femmes aux grands yeux ont besoin de sourcils forts, alors ne les rasez pas trop pour les faire paraître plus gros ;
- Pour les yeux trop rapprochés, l'idéal est de nettoyer les coins internes des sourcils, ce qui permet d'harmoniser le regard ;
Enfin, les sourcils avec des lignes fines sont complètement démodés et ne correspondent à aucun visage. En bref, les traits fins et très arqués étaient oui très utilisés dans les années 90 et au début des années 2000, mais aujourd'hui ce design est considéré comme exagéré.
C. Comment épiler les sourcils ?
Tout d'abord, la première tentative peut être difficile, mais suivez les instructions à la lettre et tout ira bien. Commencez par identifier le type de votre sourcil et surtout la forme de votre visage. Ensuite, il faut bien se laver les mains pour effectuer l'ensemble du processus. Surtout si vous n'êtes pas très habile avec les pinces à épiler, il est recommandé, lors des premiers essais, de se contenter de les nettoyer, sans définir de motifs et de dessins. Il est maintenant temps de préparer la peau et les matériaux qui seront utilisés. Une astuce pour le moment de la finition du sourcil est d'appliquer de la laque pour cheveux, donc au cas où vous voudriez le tester, démontez aussi cet élément.
D. Types de pinces à épiler
Le type de pince à épiler est également important pour aider à nettoyer et à façonner le sourcil. Voir les plus utilisés.
1. Pince à épiler inclinée
En bref, elle est indiquée pour enlever les poils les plus petits et les plus fins. Après tout, il possède un embout avec un manche très pointu, qui peut retenir les poils difficiles à enlever.
2. Pince à épiler fine
Elle est utilisée pour enlever les poils incarnés ou les poils très petits. Toutefois, ce modèle ne doit pas être utilisé à la maison ou par des personnes qui ne savent pas manier une pince à épiler, car la pointe peut blesser la peau.
3. Pince à épiler diagonale
C'est certainement celle qui est idéale pour façonner et dessiner le sourcil, ainsi que pour le nettoyer. Ainsi, si vous ne voulez pas investir dans trop de modèles de pinces à épiler, celui-ci est certainement le modèle idéal pour commencer.
4. Pince à épiler carrée
Enfin, ce modèle est destiné à un nettoyage rapide, n'enlevant que les poils mal alignés. Mais si vous recherchez un modèle qui permet une plus grande précision, ce n'est pas très indiqué.
E. Pas à pas
La première étape consiste à faire le marquage, vous aurez donc besoin du pinceau et du crayon pour les yeux. Puis peignez le sourcil avec la brosse à sourcils. Prenez ensuite le pinceau et le crayon pour les yeux et placez le pinceau dans le coin ou la patte du nez, en faisant une ligne droite avec les yeux et le sourcil.
Avec le crayon pour les yeux, faites une marque au début, là où les poils doivent commencer. Puis inclinez un peu plus le pinceau, en gardant la base sur le côté du nez, le pinceau doit passer au milieu de l'œil, vers le point le plus haut du sourcil et à cet endroit, faites une nouvelle marque. Surtout, gardez la base du pinceau au même endroit et inclinez-le un peu plus vers le bout de l'œil et le sourcil, là où vous finissez votre œil est là où vous devriez finir le sourcil et là, faites une autre marque avec le crayon pour les yeux. Tracez une ligne droite qui croise le début et la fin du sourcil, le nettoyage doit se faire dans cette zone. Tenez maintenant la pince à épiler, comme un stylo, de façon à ce que l'index et le pouce fassent le mouvement d'ouverture et de fermeture. Puis épilez les poils de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire du début à la fin du sourcil, cela permettra de mieux voir et de mieux connaître les poils à épiler. Enfin, peignez les mèches vers le haut avec la petite brosse. Les mèches trop éloignées de la ligne supérieure des sourcils doivent être coupées, donc ne coupez que les pointes délicatement.
F. Comment faire les sourcils au henné ?
Tout d'abord, il est de la plus haute importance que vous vérifiiez si vous avez des allergies ou des contre-indications au produit. Ensuite, un bon conseil est d'utiliser des modèles de sourcils prêts à l'emploi ou de les dessiner au crayon. Dissolvez le henné avec l'eau jusqu'à ce qu'il forme une pâte, puis appliquez-le sur le sourcil à l'aide d'un pinceau ou d'un coton-tige. Ensuite, nettoyez les zones floues ou en excès avec un coton-tige et laissez agir le henné pendant 25 à 35 minutes, selon la teinte que vous souhaitez obtenir. Une fois ce délai écoulé, utilisez un coton imbibé d'eau filtrée pour enlever le henné. Au moment de l'application, et jusqu'à quelques jours après, il y a des chances que la pigmentation des sourcils soit très forte. Mais rassurez-vous, c'est fréquent. Donc, pour l'adoucir, il suffit d'appliquer un peu de poudre compacte avec un petit pinceau et un peigne.
G. Que faire pour faire pousser les sourcils ?
L'épilation fréquente du sourcil peut fragiliser les mèches. Cependant, il existe certaines recettes qui vous aident à renforcer les mèches.
a) Peau de banane
En résumé, il suffit de frotter la face interne de la peau de banane sur la zone des sourcils pendant toute une nuit. Frottez-le de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire de l'extrémité près du nez vers la tempe. Attendez qu'il sèche et ne l'enlevez que le lendemain matin. Répétez l'opération tous les jours pendant un mois. Les résultats commencent à apparaître après 15 jours.
b) Peinture à l'huile de ricin
Après avoir lavé votre visage, appliquez l'huile de ricin sur les sourcils secs, à l'aide d'un coton-tige. Mais évitez de tremper le coton pour qu'il ne vous éclabousse pas les yeux. Laissez le produit agir et ne l'enlevez que le lendemain matin. Répétez le processus quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
c) Huile de noix de coco
Appliquez de l'huile de noix de coco sur les sourcils avec un coton le soir et laissez agir pendant le sommeil. Enlevez le produit au réveil avec de l'eau et du savon. Répétez le processus quotidiennement pendant 1 à 2 mois.
d) Exfoliation
Dans le récipient, placez l'huile et le café en poudre et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez sur les sourcils par des mouvements circulaires pendant environ 2 minutes. Laver avec de l'eau et du savon pour le visage, car le café peut noircir les poils plus clairs. Répétez ce processus deux fois par semaine.