Le kimono en tant que abaya pour femmes musulmanes

abaya

La culture des musulmans ne prend pas à la légère la mode féminine. D’ailleurs, le monde ne peut pas échapper à l’évolution et à la tendance actuelle sur le mode vestimentaire. Il est nécessaire de savoir bien choisir ses vêtements. Savoir bien s’habiller est important dans la vie quotidienne, car cela permet de donner une signification sociale et de déterminer la classe à laquelle la personne appartient. De plus, cela aide à se protéger des intempéries et à procurer du confort au corps. 

Le style d’habit musulman

Les musulmanes sont remarquables au sujet de leur type d’habillement long qui atteint les pieds pour les femmes de même pour les hommes. C’est l’abaya qui est portée au-dessus des autres habillements. L’abaya couvre l’ensemble de corps à l’exception du visage, des pieds et des mains. L’abaya représente l’une des formes traditionnelles de la robe islamique. Actuellement, la religion musulmane n’interdit pas la mode féminine, il y a différents types de mode correspondant à chaque événement. Une femme peut porter une tenue qui la convient pendant les cérémonies ou dans la vie quotidienne. Il existe par exemple plusieurs modèles comme le kimono en tant qu’abaya et des robes abaya. Alors, il y a de nombreux types d’abayas que les musulmans peuvent porter lors de grandes occasions comme la fête de l’Aïd ou les fêtes en Europe. Donc il est facile à trouver surtout dans les pays à majorité musulmans. L’abaya est un style de vêtements typiques aux pays musulmans. Elle n’est pas tout à fait récente ni très ancienne, mais considérée par les musulmans comme un vêtement bien approprié à leur religion, surtout pour les femmes. Voici un lien utile au sujet des vêtements abaya : opter pour le kimono abaya

L’abaya : c’est quoi ?

L’abaya noire longue est d’habitude portée par les femmes musulmanes. Mais cette tendance est remise en cause, car le port de l’abaya traditionnelle de couleur noire et longue et parfois contestée par certaines femmes musulmanes. En plus, le Prince héritier Saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud a annoncé publiquement une réforme dans le domaine de la mode féminine, c’est-à-dire : « La décision est entièrement laissée aux femmes de décider quel type de tenues décentes et respectueuses elles souhaitent revêtir ». En effet, dans de nombreux pays à forte population musulmane, l’abaya est devenue un vêtement à la mode qui est portée par de nombreuses femmes de tout âge et de toutes les tailles. C’est pour cette raison qu’il existe des défilés de mode pour présenter les derniers modèles de l’abaya. De nombreux styles se distinguent, il existe l’abaya ouverte, l’abaya fermée, la robe abaya, l’abaya moderne. Il y a aussi le kimono abaya papillon, qui a pour spécificité la représentation de broder ou perlée avec de tissus nobles. Ensuite, il y a le nidha pour les femmes. Il existe plusieurs modèles de ce type d’habillement et de vaste choix ultra chic pour les soirées ou encore pour d’autres événements. Confectionné dans un tissu fluide, de haute qualité, infroissable aux retombées parfaitement longues ; le kimono long en tant qu’abaya pour femmes musulmanes a beaucoup de choix selon les tailles cherchées. 

Le kimono abaya

Le kimono, c’est vêtement traditionnel japonais formé de tissus pliés et cousus. Il est rectiligne et long, atteint les pieds ou chevilles. Les tissus sont variés comme le lin ou la soie ou d’autres types de linges. Le choix d’un kimono est très important parce que ce vêtement représente un symbole et porte des messages sociaux. Les pays musulmans ont alors pris cette mode japonaise et ils ont adapté et intégré celle-ci à leur propre mode vestimentaire. C’est comme cela que le kimono abaya est né. Le kimono abaya possède un style plutôt décontracté, moderne et pouvant être réalisé en tissu avec des divers motifs ou d’imprimé de différents dessins. Il y a de nombreuses couleurs disponibles suivant la préférence de chacun. La plupart des kimonos abaya sont des abayas ouvertes qui se mettent généralement au-dessus d’un autre vêtement. Il y en a plusieurs couleurs et modèles. Il existe également l’abaya fermée qui peut être mise avec ou sans ceinture. Cette dernière est plus élégante. Et il existe aussi des kimonos abaya avec de longues fermetures devant. Ce type d’habit est moderne, souple, fabriqué avec des tissus de différentes couleurs. Le kimono abaya est surtout convenable aux personnes de grande taille. 

La robe abaya

Il existe aussi des robes abaya qui sont des vêtements d’une seule pièce, composées d’un corsage et d’une jupe d’un seul tenant qui couvre le corps long atteint les pieds. C’est un mode incontournable pour les femmes musulmanes, car ce type d’habillement féminin est modeste, toujours tendance et porté par la plupart des femmes à tout âge. Il y a plusieurs choix selon les tailles, les imprimés ou encore les couleurs. Il existe plusieurs variétés sur ce modèle, la robe longue ; fluide, droite ou maxi longs. La robe abaya permet aux femmes musulmanes de montrer leur identité : d’où elles viennent, de leur occupation sociale. Les différents types de vêtements musulmans permettent alors un large choix de code vestimentaire. La tendance sur la mode vestimentaire est actuellement universelle. Parfois, elle ne permet pas de se distinguer soit un homme ou une femme, de quel type de religion il ou elle appartient.

Comment laver une robe en maille ?
L’histoire d’IKKS : De l’inspiration militaire à la mode contemporaine pour femmes