Teint : le nude toujours à l’honneur

Le teint est avant tout la base de tout type de make up. En choisissant un teint nude, vous privilégierez un teint simple et léger. Il s’agit d’un teint appréhendé pour tous les types de visages sans exception.

Comment obtenir un teint nude ?

Une grande tendance de nos jours est le teint nude. La réalisation de ce dernier nécessite des étapes à respecter. En premier lieu, il vous faut un fond de teint fluide. Il s’agit d’un produit à appliquer après votre crème du jour. Un fond de teint fluide de qualité embellit votre teint tout en évitant l’effet plâtre. Pour obtenir un résultat de teint nude naturel, il est recommandé d’appliquer une seule couche de fond de teint. Vous devez ensuite corriger les diverses imperfections. Cette étape est obligatoire afin d’obtenir un teint sans défaut. Le but est de pouvoir corriger les divers défauts du visage. Vous pouvez ainsi utiliser de l’anticernes sous les yeux si vous en avez besoin. L’application d’un correcteur peut se faire avec vos doigts ou en usant d’un pinceau. Dans l’optique d’obtenir un teint nude, il vous faut illuminer et sculpter votre visage. Vous devez privilégier les tempes, la partie de la mâchoire et les pommettes.

Pourquoi opter pour le teint nude ?

Le teint nude est naturel et élégant à la fois. Il peut mettre en valeur tout type de visages sans exception. A la base, il s’agit d’un maquillage principalement utilisé lors d’un défilé de mode. Il s’agit d’un moyen plus efficace pour sublimer le visage d’une personne. Le maquillage nude fait intervenir des textures légères et des teintes neutres. De plus, le nude convient à tout type de tenues. Actuellement, il peut être porté aux quotidiens grâce à la simplicité qu’il dégage.

Tout ce qu’il faut savoir sur le teint nude

Vous devez disposer des accessoires et de produit phare pour garantir votre teint nude. Vous pouvez opter pour une BB ou CC crème pour votre teint. Dans le cas où les imperfections sont plus ou moins dominantes, il est conseillé d’opter pour un fond de teint plus couvrant. Au dépens de votre type de peau, l’utilisation d’une poudre matifiante peut s’avérer utile. L’anticerne est considéré comme étant un produit très pratique pour mettre en exergue l’aspect du contour de l’œil. Il peut également masquer les divers boutons et cicatrices visibles sur le visage. Pour votre teint, vous pouvez utiliser un blush pour obtenir un effet bonne mine.
Brillez avec OPI : Les secrets pour une manucure professionnelle impeccable
Comment choisir un fond de teint pour peau grasse ?