Un costume sur-mesure adapté à votre morphologie

costume

Pour faire bonne impression, il est primordial de soigner son look. Avant tout, vous devez miser sur un complet en adéquation avec votre silhouette. En tout cas, personne ne va sortir en portant un smoking quasiment large, avec des épaules qui ont tendance à s’affaisser. Sans compter le pantalon qui se décline vers le sol. Revoyez les modèles de vêtements pour homme disponibles sur le marché. Et pensez à choisir celui qui vous correspond au mieux.

Les modèles de veste à dénicher

Effectivement, vous êtes très pressé à l’idée de trouver le costume de vos rêves. Mais pensez à choisir un costume sur-mesure. En effet, jetez votre dévolu sur les vestes. En ce qui concerne le dessus, vous avez un large choix à faire, à savoir la veste munie de deux boutons, la veste avec trois boutons et celle qui ne comporte qu’un seul bouton et croisée.

Pour ce qui est de la veste avec deux boutons, elle s’allie parfaitement à toutes les allures. En rejoignant le côté classique des smokings, celle-ci assure une tombée droite adaptée à la largeur de votre dos et à celle de vos épaules. Quant à la veste formée de trois boutons, vous aurez un peu de mal à la déboutonner. Certes, vous ne risquez pas d’attraper froid en la portant. Pour la veste avec un seul bouton, connue sous le nom de veston de soirée, elle reste la tenue parfaite pour un mariage. Et pour la dernière veste croisée, elle se distingue de toutes les autres grâce au nombre de ses boutons.

Les pantalons assortis aux vestes

Pour un costume sur mesure, différents types de dessous s’offrent à vous. Par exemple, le pantalon de style classique et celui avec des pinces. La plupart des hommes préfèrent la première option, car celui-ci s’aligne à votre jambe droite. En plus, vous serez plus à l’aise sans les pinces. Chacun a sa propre taille. Certains entrent bien dans un pantalon taille haute, tandis que d’autres, à mi-haute ou basse. Son avantage est qu’il suit étroitement la forme du corps de la personne. Si vous êtes accro à la mode, le pantalon classique vous mettra en valeur.

L’autre collection de dessous concerne le pantalon à pinces. En outre, ce qui fait la différence avec le pantalon standard est surtout le pli sur le devant de la jambe. Il est mieux réalisé sur mesure. Si vous avez des jambes plus fines, vous êtes libre de faire des mouvements sans contrainte.

Choix d’une jaquette selon l’allure de la personne

À noter que votre morphologie ne correspond pas à tous les fracs sur le marché. Si vous êtes parmi les personnes petites et fines, osez mettre une veste ajustée à votre taille. Bien évidemment, optez pour la courte. Par contre, pour le bas du smoking, vous serez plus élégant avec un semi-slim. N’oubliez surtout pas de revoir le nombre de boutons du vêtement en question. L’idéal est de choisir un complet qui améliorera votre apparence. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la grandeur de votre ensemble, faites une petite retouche. Les manches trop longues ou les épaules tombantes sont à bannir. Ceci, dans le but de mettre en avant votre tenue un peu plus habillée. Au même titre que le pantalon, tâchez de vous en procurer un qui est à 2 cm du sol une fois que vous portez vos chaussures. Néanmoins, ce n’est pas obligatoire, vous pouvez enfiler un revers très haut. En parallèle pour la veste, tournez-vous vers les revers. Sans compter les poches et les accessoires pour couronner le tout. Par contre, si vous êtes petit, mais fort, privilégiez la veste croisée et longue.

Les erreurs à éviter dans le choix de votre costume Peaky Blinders
3 conseils pour porter élégamment sneakers et baskets quand on est un homme